Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tests de produits!
30 septembre 2011

Campagne Philips Perfect care

 Quelques trucs de repassage!
Le repassage n’est pas seulement la tâche ménagère ingrate par excellence, c’est également un exercice périlleux pour nos vêtements.
 - Le repassage : les bons gestes pour repasser
Quand se servir de la vapeur ? Peut-on repasser tous les types de tissus ? Voici tous nos conseils et techniques de repassage.

Repassage : trucs et astuces

En général le repassage est rarement une partie de plaisir donc on va vous donner quelques petites astuces pour que le châtiment soit plus léger !
• Le repassage d’une nappe se réalise directement sur la table afin d’éviter les marques de pliage disgracieuse. Rapide et efficace.
• Pour un bon repassage, éviter les marques de fer en utilisant une planche à repasser bien tapissée.
• Repasser l’envers du vêtement. Pour les textiles fragiles comme la laine, utiliser la vapeur ou une pattemouille humide.
• Pour un repassage impeccable, il faut avoir du bon matériel. Avoir un bon fer, c’est primordial. Vous pouvez trouver un très bon fer à un prix abordable. Le top pour un repassage sans plis : la centrale vapeur, fers à repasser d’expertes ou les stations vapeurs, un peu plus petites.
• Choisir un fer à jet d’eau et de vapeur, à différents niveaux de chaleur, allant jusqu’à 2200 Watts. Il doit être léger et maniable ainsi que protégé au niveau de la plaque chauffante afin d’éviter tous types d’accidents.
• Les housses ouatées peuvent se repasser à la vapeur uniquement pour leur redonner du gonflant.
Toujours ranger son fer à repasser hors de la portée des enfants pour éviter les accidents domestiques. Pour que repassage ne rime jamais avec brûlures.

Repasser selon les matièresAvec le Philips Perfect care, du moment que c'est un tissu repassable, pas besoin de chercher plus loin, le fer fait le reste!

Avant d’entreprendre le repassage de quoique ce soit, vérifiez toujours la composition exacte de vos vêtements. Celle-ci est inscrite sur l’étiquette. Pour les déchiffrer plus facilement, vous pouvez vous référencer à notre fiche pratique sur les étiquettes des vêtements.

L’acétate et la rayonne : On les repasse très humides à l’envers avec un fer à basse température.
Le satin : Pour conserver l’aspect brillant du satin, il faut passer une éponge imbibée d’eau vinaigrée sur l’envers du vêtement au moment du repassage.
La soie : La soie, il faut la repasser humide, sur l'envers avec un fer pas trop chaud, sans écraser les coutures. N’utilisez surtout pas de fer à vapeur et ne remouillez pas ici ou là. Eliminez tous les plis en passant légèrement le fer sur l’endroit au moment du repassage.
Le velours : Ce type de tissu doit se repasser à l'envers pour ne pas l'écraser.
L’acrylique : Un repassage sur l'envers avec un fer à basse température. N'utilisez pas un fer à vapeur ou un linge humide car cela risquerait d'étirer le tissu.
Le nylon et le polyester : A repasser sur l'envers. Le vêtement ne doit pas être humide, pratiquement secs avec un fer à basse température pour éviter de lustrer le tissu.
Le coton : Repassez l’endroit du tissu encore légèrement mouillé au fer chaud.
La dentelle : Mouillez la dentelle avec de l’eau sucrée avant de commencer votre repassage. Etonnant mais cette petite astuce garde votre dentelle toute fraîche. Vos strings et autre lingerie sexy vont être contents !
La laine : Le repassage de la laine ne se fait pas avec un fer chaud mais toujours avec une pattemouille humide ou sous une serviette humide. Le contact direct du fer laisse des traces brillantes.
La laine tricotée : On repasse le tricot à l'envers du tissu sec ou pratiquement sec avec un fer tiède ou à vapeur.
Le lin : Le lin se repasse humide et avec un fer chaud. Un peu d'amidon aide au repassage.
Le velours côtelé : Stop ne pas repasser ! On l’humidifie, on le brosse dans le sens des côtés avant de le faire sécher sur un cintre.

Le repassage des vêtements difficiles

Repasser la légendaire chemise
La chemise de Chouchou, qu’est ce qu’elle nous prend le chou ! Pour plus de facilité, repassez la chemise encore un peu humide. Démarrez par le col, puis les manches, passer aux épaules, et enfin le reste de la chemise. Gommez les faux plis avec un doigt mouillé d’un peu d’eau puis repassez. Ne pas plier tout de suite la chemise. L’accrocher à un cintre, le temps que le tissu refroidisse. Repassage impeccable garanti !

La cravate
Ne surtout pas la repasser ! Passer le jet du fer à vapeur sur la cravate. Sans fer à vapeur, humecter légèrement la cravate sur l'envers avec un peu d'eau. Mettre de l'eau très chaude dans une bouteille, enrouler la cravate autour et la laisser ainsi quelques instants. Elle est comme repassée.

Repassage de la jupe…plissée
Avant le repassage maintenir chaque pli bien à plat sur la planche à repasser, à l'aide de pinces à linge au bas de la jupe. Une fois les plis maintenus bien en place, repasser la jupe normalement.

Les torchons, serviettes et draps
Le linge plat se repasse à l'endroit dans le sens de la longueur. Il faut éviter les coups de fer en biais. Plier. Repassage terminé !

Repasser de la broderie
Repasser ce linge à l'envers, en ayant soin de placer sous le tissu, un molleton très épais pour ne pas écraser la broderie.

Les pantalons

Repasser les pantalons sous un vieux drap ou un papier kraft pour un pli impeccable et éviter de lustrer le tissu. La colle du papier servira d’amidon au contact du fer. On peut aussi passer à l'envers des plis un savon à peine humide. Remettez le pantalon à l'endroit. Le repassage s’effectuera sans problème.

Les vêtements noirs
Passer un linge humide avant d’entreprendre le repassage des vêtements noirs afin d’éviter les effets de miroitement qui donnent un côté usé.

Publicité
Commentaires
Tests de produits!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Tests de produits!
Albums Photos
Newsletter
Publicité